Le Château de la Baronnie de Bellegarde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Château de la Baronnie de Bellegarde

Se tenir au service du Peuple
 
.AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discours

Aller en bas 
AuteurMessage
William Craven
Baron
Baron
William Craven


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/02/2006

Discours Empty
MessageSujet: Discours   Discours EmptySam 2 Déc à 10:22

Peuples de Lorraine, de Savoie, de Provence et de Franche Comté.


Mettez de côté vos colères, votre dégoût pour l'homme que je paraîs être, votre haine pour notre Père, l'Empereur LongJohnSilver.
Evacuez de votre esprit ces sentiments affreux qui n'envahissent que trop nos esprits, du moins séparez vous en afin de lire ces quelques mots.

Mettons les problèmes sur table afin de nous comprendre au mieux, vous me reprochez, pour certains, de n'être qu'un homme opportuniste, cherchant le pouvoir, de n'être qu'un Dictateur, d'être fourbe, et d'être un François avant tout.
Je vous répondrai que mon frère, Wilhelm Craven de Habsbourg, est mort il y'a de cela plus de deux mois, j'ai pleuré sa mort, moi qui en ai eu connaissance lorsque j'étais encore à Rome, rachetant mes pêchés passés, mes peines de la fourberie humaine, mes regrets de vivre dans un monde où le sang, les colères, la misère sont omniprésents... Depuis la mort de ce bon frère, j'ai appris à reconnaître la vie comme elle est, même avec son lot de malheurs.
Je suis donc revenu "d'entre les morts", repassant en Savoie pendant quelques jours puis, il est vrai, me suis installé en Bourgogne afin d'avoir plus grande connaissance des Provinces qui entourent le Saint Empire.
J'ai ainsi noué des contacts intéressants, qui peuvent largement aider le Saint Empire à s'épanouir et à devenir plus grand, plus fort. Ce n'est point en restant au même endroit toute sa vie et à voir les choses de loins que nous pourrons avancer.
J'ai vécu à Rome, dans une Eglise, j'ai vécus en Bourgogne, j'ai vécu en Savoie, je connais le point de vue de la France, de l'Empire et de l'Eglise. C'est pourquoi Sa Majesté LongJohnSilver daigne m'offrir la plus grande des confiances.
En ce qui concerne l'Opportunisme, voilà une information des plus fausses visant à me déstabiliser et faire paraître ce que je ne suis pas à la face du monde. Vous pouvez me nommer Intendant des Terres de Chablais, ou même roturier, ou ce que vous désirez, je me fiche des titres tant que je puis aider. Et ne dite pas que je ne me rapproche pas du Peuple, je ne le peux que rarement avec la Savoie et la Provence au vue des troubles, mais je le puis avec la Lorraine et je le fais de tout mon coeur.

Mais parlons maintenant de l'Empire.
La Savoie et la Provence sont en crises contre la Régence de l'Empereur LongJohnSilver ainsi que la Diète Impériale.
Pourquoi cela? Par manque de reconnaissance. Or, que n'ai-je mieux à leur proposer que de revenir au Saint Empire dans un système totalement différent de celui que nous venons de quitter?
Ces deux Provinces désirent l'indépendance pour ensuite revenir au Saint Empire avec un Roy... Moi je leur propose l'autonomie.
Pourquoi avoir un Roy pour connaître une dictature que personne ne souhaite?
Grâce à l'Autonomie que je propose, toute province de l'Empire sera libre de se gérer comme elles le désirent, sans subir l'ingérence des Hauts Dignitaires. Qu'y a t'il donc de mieux que de se sentir encore plus libre? N'est-ce pas mieux que d'avoir un Roy qui aura pouvoir sur les Ducs et Comtes élus?

Cependant vous pourriez nous reprocher de ne servir à rien, mais voici ce que nous vous proposons pour l'épanouissement de l'Empire.
Une Assemblée sera mise en place avec:
-Les Ducs et Comtes élus
-Les Chanceliers du Conseil élu
-Les Maires
-Deux représentants par ville
-Les Eveques, Archeveques.
Ce conseil aura pour but de réfléchir, d'échanger des conseils entre Provinces, de mettre un véto sur une loi impériale, de déclarer la guerre.... Bref un moyen simple de vous faire entendre par tous et de régler vos différents autrement que par une "révolte" et une volonté d'indépendance que se trouvera être fatale pour les provinces concernées.

Et je me dois de signaler à tous, qu'une Diète Impériale est en construction, sous mon commandement, en pays germains, chose que les anciens Diéteux n'avaient point prit la patience d'ordonner.
Je ne parle aucunement Germain, mais je prend le temps d'entendre tout de monde, et de donner un peu de bonheur à tous.

C'est ce que l'on nomme un système fédéral, totalement différent de ce que nous avons connus jusque là.
Que propose la Savoie-Provence? Un Royaume calqué sur l'ancienne Diète, donc forcément aussi problématique... si ce n'est plus!
Pourquoi plus? Parce que l'Empereur qui travaillait à fournir les écus qui permettaient à la Provence de survivre vont bientôt disparaître avec l' envie d'Indépendance. Résultat, les provençaux vivront malheureusement dans la pauvreté... Ce que je ne souhaite aucunement.
La Provence ne pourra donc plus payer les mineurs, les soldats et autres... Elle sera donc à la merci des voisins comme le Languedoc qui n'aime point ce territoire.
Je n'aimerai point arriver à voir une marre de sang dans ce Comté.

Les Régents de Provence et de Savoie ne cessent de vous mentir, de vous manipuler, la preuve en est que la pétition sur ma démission est formée sur des informations sorties d'un endroit clos, d'un endroit où nous avons tous, de par la logique, prêtés serment de confidentialité.
Ce que vous avez donc entendus de ma part sort de son contexte global, au point que cela en devient grotesque et méprisable.
Voilà ce que les Régents me demandent:
-Ne pas destituer ou mettre en procès les indépendants
- avoir la médiation de l'Eglise
- Reconnaissance d'un Roi RP qui aura allégeance envers l'Empereur (donc l'Empereur sera encore le véritable souverain et possèdera donc encore les terres)
- Reconnaître avec intérêt, la violation par la Franche-Comté du traité SERG
- Reparler des promesses faites au Comte Ledjool concernant notre trésorerie
- Accepter de parler du projet de route Savoie-Provence, présenté à la Diéte il y a déjà fort longtemps.
-Avoir des institutions indépendantes
-se joindre à l'empereur après


Voilà ce que je refuse:
Le Roy
Institutions indépendantes
Se joindre à l'Empereur après


Ce que j'accepte:
La médiation de l'Eglise avec Monseigneur Lorgol
La promesse d'un procès équitable
La route Savoie Provence




En ce qui concerne le Roy, j'en ai parlé précédemment, j'ai bien peur que ce ne soit lui qui impose un Dictat, créant alors une parodie de Diete du nom de Cours du Roy où seuls les Nobles auraient acces vous laissant une fois de plus de coté.
Les institutions ne doivent point être séparées, cela ne rime à rien...
Après l'indépendance, vous désirez vous rejoindre à nous? Avec un nouveau Titre? Et pour reformer l'inutilité de l'ancienne Diète? Non merci...
Enfin, si vous réfléchissez, tout cela n'est point acceptable, tout cela n'est rien, ne vaut rien...

J'ai tendu la main une premiere fois aux Réfents Indépendantistes, je ne pourrai la tendre chaque jour que notre Seigneur fait, comprenez le... Alors, Peuple du Saint Empire''vous qui êtes assez intelligents pour peser le pour et le contre, prenez la voie de la Sagesse, je vous en conjure, pour le bien du Peuple que vous représentez, revenez à nous, vous aurez tout à y gagner.

Peuple de l'Empire,
Avec Amour,
Frederic Augustus de Habsbourg,
Un homme comme tant d'autres, oeuvrant pour la paix dans ce Monde
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-bellegarde.1fr1.net
 
Discours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Château de la Baronnie de Bellegarde :: Hall d'entrée :: Petit Salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser